Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée: un partisan de l’opposition tué à coups de matraque par la police

Guinée: un partisan de l’opposition tué à coups de matraque par la police

Guinée: un partisan de l’opposition tué à coups de matraque par la police

Un partisan de l’opposition guinéenne a été tué jeudi à coups de matraque et quatre blessés par les forces de l’ordre qui tentaient d’empêcher une manifestation à Labé, fief de l’opposition dans le centre-nord du pays, ont affirmé une source hospitalière et des témoins.

Le gouvernement a pour sa part confirmé dans un communiqué le décès d’Ousmane Bah, 28 ans et apprenti maçon, dans des circonstances difficiles à déterminer, affirmant qu’il aurait trouvé la mort après avoir reçu un projectile au niveau des cervicales.

Le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête, précisant que le calme est revenu à Labé dans l’après-midi. Le climat était très tendu entre manifestants et forces de l’ordre en début d’après-midi dans la ville, fief du chef de file de l’opposition, l’ex-Premier ministre Cellou Dalein Diallo, où le marché central et les écoles étaient fermés, ainsi que des stations-service. A Conakry, le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla a confirmé un mort à Labé, des suites de bastonnade.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page