Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara investi candidat pour la présidentielle
Le président sortant Alassane Ouattara a été investi samedi à Abidjan candidat unique de la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire pour l’élection présidentielle d’octobre, dont il part grand favori.
J’annonce l’investiture du candidat unique du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) pour l’élection présidentielle a déclaré Henri Konan Bédié, l’ex-chef de l’État ivoirien et principal allié d’Alassane Ouattara, au cours d’une cérémonie ayant rassemblé plusieurs dizaines de milliers de sympathisants dans le plus grand stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Le président ivoirien Ouattara avait été officiellement désigné le 22 mars candidat de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR) à la présidentielle d’octobre, cruciale pour la Côte d’Ivoire qui sort d’une décennie de crise politico-militaire.
Aux cris de ADO président! (les initiales d’Alassane Dramane Ouattara), le président a été accueilli par ses sympathisants, la plupart habillés de T-shirts à son effigie.
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba assistait également à cette convention d’investiture.
Saliou Cissé