Sénégal / Irak: Plus d’une centaine de sénégalais ont rejoint le groupe de l’Etat islamique
Dans son communiqué de revendication de l’attaque des voitures piégées dont les explosions ont tué quatre soldats Irakiens à la frontière entre l’Irak et la Jordanie, l’organisation de l’Etat Islamique a révélé que l’un des kamikazes en question est Sénégalais, son nom est «Abu Djafar Al Senegaali », c’est-à-dire Abu Djafar du Sénégal.
Ceci a été confirmé par le site de renseignement américain Intelligence Group.
Un attentat à la bombe a eu lieu samedi à la frontière de l’Irak avec la Jordanie. Trois voitures piégées ont explosé au poste frontière, occasionnant la mort de quatre soldats irakiens. Selon des sources proche de l’organisation de l’Etat Islamique qui a perpétré ces attentat, l’attaque a été menée par trois personnes parmi lesquelles un sénégalais, Abu Ja’far al-Senegaali. Il y avait aussi dans le coup un francais du nom de Abu Bakr al-Firansi et un belge qui répond au nom de Abu Abdullah al-Beljiki.
Selon les sources occidentales, plus d’une centaine de sénégalais ont rejoint le groupe Etat islamique en moins d’une année.
ARDiallo
Nianthio
Après le Boko Haram au Nigéria bientôt le Sénégal avec le retour des Jihadistes sera à feu et à sang si rien n’est entrepris !