Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée: les forces de l’ordre font des blessés lors des manifestations de l’opposition

Guinée: les forces de l’ordre font des blessés lors des manifestations de l’opposition

Guinée: les forces de l’ordre font des blessés lors des manifestations de l’opposition

Une vingtaine de personnes ont été blessées lundi à Conakry lors d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre guinéennes déployées en masse dans la capitale pour empêcher une nouvelle mobilisation contre le calendrier électoral, selon l’opposition.

Le gouvernement du président Alpha Condé a de son côté fait état de deux personnes blessées dans des accidents de la circulation provoqués, d’après lui, par les protestataires.

L’activité a été également perturbée dans plusieurs localités favorables à l’opposition, qui ont pris des allures de villes mortes, comme N’Zérékoré (sud-est), Labé (centre-nord), Mamou, Pita et Dalaba (centre), d’après des habitants et des médias privés locaux.

A la mi-journée, le gouvernement a fait état de manifestations autorisées qui se sont déroulées sans heurts dans certaines villes de province comme Labé, Pita et Tougué (centre-nord).

Dans la capitale, la résidence de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, était cernée par un cordon de police et de gendarmerie depuis les premières heures de la matinée, a indiqué M. Diallo à quelques journalistes.

Un déploiement similaire entourait les domiciles de Sidya Touré et de Baïdy Aribot, deux autres responsables de l’opposition, selon leur parti et leurs proches.

Nous allons porter plainte contre les forces de l’ordre pour séquestration devant les tribunaux, a affirmé le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page